Dailly .be

Dailly .be

Commémorations du 8 mai

Commémoration 40-45Posted by GERARD Lucien Thu, May 11, 2017 13:06:00

Commémorations du 8 mai 1945.

Ce dimanche 7 mai 2017, Dailly a une nouvelle fois honoré ses victimes de la Seconde guerre.

C'est en présence des Autorités Communales que la cérémonie d'hommage a débuté à 10 heures par une messe célébrée par le "Père Anderson" à la mémoire des Anciens Combattants et Prisonniers de guerre de notre village.

Au cours de la célébration de l'office religieux les noms des victimes de la seconde guerre sont cités en exemple. A ces noms ceux de ANDRÉ Eugène mort pour la France à Dailly et celui de FOSSET Roger notre dernier survivant y furent associés.

Avant le dépôt de gerbes devant la stèle du souvenir au cimetière du village, Mr PAQUET Jean-Claude, Président de l'association Dailly.be, a accueilli les autorités et lut le discours de circonstance. Mme l'Échevine, DEPRAETERE Marie a déposé une gerbe au nom de la Commune de Couvin et Mr CARRE Ephrem, Conseiller communal, a déposé une gerbe au nom de la ville de Rougé en Loire-Atlantique.

Au cours de la cérémonie la liste des noms des victimes de la guerre furent cités, l'ordre du jour n° 9 et la lettre de remerciement de la Mairie de Rougé, furent lus publiquement.

La sonnerie "The Last post" et les hymnes Belge et Français ont retendit dans le cimetière de notre village.

Le vin de l'amitié offert par la ville de Couvin en la buvette du Football a clôturé les cérémonies d'hommages.



  • Comments(0)

Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.